Solex-Motobecane - VéloSoleX 1010 v2 - VELOSOLEX

Solex-Motobecane - pièces détachées et accessoires  Solex, Motobécane, MBK et Peugeot
Solex, motobecane, peugeot VéloSoleX 1010 v2 - VELOSOLEX - Solex-Motobecane Historique SoleX, VéloSoleX, détails techniques des pièces et photos guide Vélosolex, catalogue Vélosolex, guide Motobécane, catalogue Motobécane Schémas techniques Solex Vélosolex Photos Solex motobecane peugeot VSX71 - Moulin Thury - 71250 Mazille - 03.85.59.21.13 Mode de livraison VSX71 Téléphone VSX71
 
Tapez un mot-clef ou une référence originelle:

 
Identification
Inscription (détails)
 
 

-> Toutes nos promotions

-> Toutes nos nouveautés

Toutes nos meilleures ventes

VéloSoleX 1010 v2

Par rapport aux 1010 v1, voici les différences apparues sur le 1010 v2 :


_ les tringles de garde-boue arrières sont désormais en tôle emboutie. Cette tringle unique sur les versions antérieures était alors en tige de fer cintrée.


_ Vers le n° moteur 1 200 000 : nouvelle poutre de cadre. Le tube soudé pour le câble de frein arrière est remplacé par la gaîne de frein allant jusqu'au frein arrière et rentrant dans la poutre via le "passage de gaîne + fil d'éclairage" en caoutchouc.


_ Nouveau garde-boue arrière. Le fil d'éclairage ne passe plus dans un tube de métal soudé à l'intérieur du garde-boue mais dans le rebord en tôle enroulé. Cette modification est économique mais favorise la pénétration de la terre. Avec le temps, la terre accumulée sèche et durcit emprisonnant alors le fil d'éclairage compliquant le retrait du fil d'éclairage lors du démontage.


_ Arrivée d'une plaquette protège fil d'éclairage qui empêche la terre et limite la pénétration de l'eau dans le feu arrière.


_ A partir du n° 1 250 001 : nouvelle pompe à essence avec couvercle en tôle emboutie, nouveaux sièges de bille remplacant la pastille en laiton.


_ La colonnette de pompe à essence est différente.


_ La vis 6 pans 9mm de couvercle de pompe à essence peut être remplacée par une vis modifiant la pompe à essence et la rendant compatible pour les modèles 45cc et 330 avant le numéro 505 516.


_ A partir du n° moteur 1 350 000 ( Mai 1958 ) : Arrivée d'un nouveau bouchon de réservoir avec doseur d'huile serti.

Solex-Motobecane : site professionnel de vente en ligne de pièces détachées et accessoires  Solex, Motobécane, MBK et Peugeot. VSX71 propose aussi un historique du vélosolex, une documentation, des schémas techniques